Je me présente... 

Je m'appelle Maurane Crespin, j'ai 26 ans et suis folle dingue des bonnes tables. 

Cet amour de la cuisine, il m'a été transmis par mon papa (tout autant accro au resto que moi). Après son décès, il y a un peu plus de trois ans maintenant, j'ai décidé de reprendre ses bonnes vieilles habitudes et me suis mise à fréquenter de plus en plus d'adresses gourmandes. 

Au fur et à mesure, cette activité est devenue mon hobby principal (au grand désespoir de mon compagnon) et j'ai souhaité partager mes découvertes avec davantage de monde car... Les amis, c'est chouette mais ils en ont vite ras la casquette d'entendre parler resto à longueur de journée ! 

Pour moi, aller au restaurant, cela représente un tout. De l'accueil aux mignardises (en passant par les toilettes...), tout a son importance ! 

J'espère que cette page vous plaira autant que cela me rend heureuse de vous écrire... 

Maurane

Pour moi, il est hyper important que vous sachiez comment je procède lors de mes rédactions, visites,... ! 

Afin de rester cohérente et ne jamais devenir "une vendue", j'essaye de maintenir une même ligne de conduite. 

Je vous la décris : 

  • Tout d'abord, je réserve toujours en mon nom propre ou celui de mon compagnon. 

  • Je n'accepte jamais que l'on me dicte ce que j'écris. Peu importe l'établissement, le lieu, la sympathie du chef, je n'accepterai jamais une quelconque relecture. Dans le cas contraire, bonjour l'authenticité !   

  • J'ai parfois la chance d'être invitée dans des restaurants par des chefs ou des agences de communication.
    Ma règle d'or ? J'accepte si et seulement si, je reste libre de publier ce que je souhaite et quand je le souhaite. 

  • Lorsque je suis face à un gros problème au restaurant et que, vraiment, une publication pourrait faire énormément de tort au chef et à son équipe, je m'abstiens et ne publie rien. Il s'agit d'un métier suffisamment compliqué et ingrat pour risquer de faire couler un établissement. Si bien sûr, il est nécessaire de vous prévenir (problème sanitaire,...), je le ferai. 

  • Je tiens très fort à insister sur le fait qu'aller au restaurant est un grand plaisir et je souhaite que cela reste le cas. Raison pour laquelle, comme vous sûrement, je ne me rends que dans des lieux où je pense que je vais passer une chouette soirée. Je ne suis pas (encore) masochiste ! :) 

  • Pour finir, n'oubliez jamais que je n'ai pas la science infuse et ne prétends en rien l'avoir. Mes chroniques expriment donc uniquement mon propre avis, à un moment donné, dans un certain lieu sur une sélection précise de choses vécues et dégustées. 

Ma philosophie à travers cette page...