Oh Miroir, Liège


Contexte

Pour une soirée avec une personne géniale, j'étais à la recherche d'un endroit l'étant tout autant... :)

Pas envie de grands chichis mais d'un endroit sympa où bien manger, je me suis rappelée que certains d'entre vous dont le chef d'un resto que j'adore m'avaient conseillé de tester la brasserie Oh Miroir !

L'accueil, le lieu...

Attenant à la La Cité Miroir​, le restaurant se situe sur la place Xavier Neujean, en plein centre de Liège juste entre le Cinéma Sauvenière​ et le Reflektor​.

Un réel pole culturel donc... :)

Un fois passé la porte, on arrive dans une salle décorée assez simplement, sans prétention dans des tons blancs et noirs réchauffée par l'atmosphère conviviale qui règne dans le restaurant.

De suite, un accueil hyper chaleureux et souriant, de bonne augure pour passer une jolie soirée !

L'assiette, les saveurs...

A la carte, quelques entrées, plats et desserts, juste ce qu'il faut !

Ma convive s'est dirigée vers les croquettes aux crevettes grises de Zeebrugge ainsi que la bavette de bœuf Scottish Black Angus poêlée / Sauce choron / Frites / Salade.

En ce qui me concerne, pour ne pas changer l'équipe qui gagne, j'ai opté pour les... pour les... Saint-Jacques ! :D

Suivies par les ravioles de lapin / Fricassée de ris de veau de cœur / Champignons de Paris /Salade de chicons aux noix.

Pour le dessert, nous avons toutes deux choisi de gouter leur dame blanche ainsi que leur petite assiette de gourmandises.

Je vous parlerai uniquement de ma sélection et des frites si gentiment partagées car je me base toujours de ce que j'ai pu gouter.

Ceci dit, selon ses réactions et ce qu'elle m'a témoigné, elle a tout apprécié.

Passons aux choses sérieuses !

Mes saint-jacques étaient très bien cuites (même si la difficile que je suis aurait peut-être aimé quelques secondes de cuisson en moins mais là, j'abuse :) ) et accompagnées d'une petite croquette de boeuf (j'aurais du noter car je ne suis plus sure à 100%) qui fut très agréable et se mariait parfaitement à la préparation.

Concernant le plat principal, je l'ai beaucoup aimé car selon moi, il sortait de l'ordinaire. Les ravioles étaient très réussies et les ris de veau idéalement préparés. Le petit jus corsé apportait lui aussi un très bel intérêt au plat, en le relevant juste ce qu'il fallait.

Le seul bémol était la salade dans l'assiette qui, pour moi, n'était pas nécessaire mais j'ai adoré mon plat !

Pour finir, la dame blanche était toute indiquée pour terminer le repas : crème fraiche et chocolat maison, une glace vanille d'excellente qualité ainsi que du croustillant grâce aux petits morceaux de "biscuit", je ne demande rien de plus ! :)

Gourmande comme je suis, j'ai également demandé une assiette de gourmandises composée de mousse au chocolat, crème brulée ainsi que d'une tartelette au café que j'ai trouvé délicieuse malgré le fait que le café et moi ne soyons pas copains :D

En bref, un repas gourmand avec des ingrédients de très bonne qualité. Une belle réussite !

Le service

A aucun moment le temps ne nous a paru long, nos assiettes sont arrivées à un rythme idéal. L'ensemble du personnel s'est montré très convivial, sympathique et attentif... Je n'ai rien à redire, c'était super !

La douloureuse

Comptez entre 25 et 50 euros par personne selon votre consommation de vin et votre choix de plat. Un très bon rapport qualité prix selon moi !

Verdict

Une très belle adresse que j'ai été ravie de découvrir, des produits de qualité préparés par un chef talentueux "qui en a sous le capot" (l'ancien chef du El Pica Pica pour les connaisseurs :) ), de la générosité dans l'assiette et un accueil hyper chaleureux de la part d'une patronne qui veut faire plaisir et ça se sent...

Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à passer y faire un tour !

BONUS : Les frites sont à tomber !!! J'ai cru déguster celles que ma grand-mère me préparait !! :)