Le Cheverny, Liège


Contexte.

Alléchée par l' "ardoise baby homard", je me suis rendue, accompagnée de mon amoureux (qui, je le précise, a accepté sans broncher :D ), mardi soir au Cheverny.

Depuis le temps que j'avais envie d'un menu homard... Oui, pour moi, un mois, c'est long ! O:-)

Le lieu, l'accueil...

Le restaurant se situe sur le Boulevard de Douai à Liège ce qui le rend facile d'accès. :)

Nous avons trouvé une place presque devant (ce n'est jamais pour me déplaire..).

La salle du restaurant est spacieuse, les tables bien disposées, dressées d'un chemin de table à l'aspect de cuir et habilement éclairées.

La chose que je regrette peut-être un petit peu, c'est la décoration peu actuelle du lieu mais il faut reconnaitre qu'il est difficile de modifier un tel bâtiment.

Puis.. Je préfère un lieu moins design mais confortable et chaleureux où l'on se sent bien à un endroit sans âme... :)

Nous avons été accueillis par la patronne et son grand sourire qui nous a d'ailleurs offert la lourde tâche de choisir notre table :D

L'assiette, les saveurs...

Comme vous vous en doutez, nous avons choisi de manger du baby homard !

En ce qui me concerne, j'ai choisi deux préparations chaudes :

- Baby homard grillé au beurre blanc

- Duo de baby homard et ris de veau

Et en dessert... Un brownie ! :D

Histoire de tout vous raconter : mon compagnon quant a lui a alterné froid et chaud avec le croquant de baby homard au curry, pommes Granny en guise d'entrée et pour le plat : un baby homard façon Thermidor. Pour le dessert, il s'est montré moins gourmand que moi et s'est contenté d'une préparation à base de fraises. :)

Avant de déguster tout cela, nous avons d'abord eu droit à deux mises en bouche : un gaspacho très rafraîchissant doté d'une petite touche de curry très judicieuse et délicate ainsi qu'une association de concombre et de rillettes de truite fumée. Il s'agit d'un mariage auquel je n'aurais jamais pensé mais où le concombre apportait le croquant et plus d'onctuosité aux rillettes d'excellente qualité.

Une très belle façon de commencer le repas !

Le homard, le homard, le homard... ! :D

J'ai tout d'abord dégusté un baby homard (entier, je précise...) grillé accompagné d'un beurre blanc très bien réalisé.

La cuisson du homard était tout à fait réussie, la chair était gouteuse... Que dire, que dire... A part que je me suis régalée ?

Il était également accompagné d'un risotto qui apportait encore plus de gourmandise et de consistance à l'assiette.

Seul micro-mini-bémol, l'asperge verte posée sur le homard était un rien trop cuite pour moi mais ce détail fut rapidement effacé par la qualité de ce que j'ai pu déguster.

Une vraie belle assiette hyper généreuse qui fait plaisir et beaucoup de bien aux papilles.

Ensuite, place au duo de baby homard et de ris de veau.

Une assiette canaille comme je les aime sur laquelle se trouvait une portion plus que généreuse de ris de veau et, une fois encore, un baby homard entier.

Les ris de veau et le homard étaient cuits de façon idéale et très bien assaisonnés, le carottes glacées apportaient un peu de croquant et le quinoa de la rondeur.

Je n'ai honnêtement rien à redire sur cette assiette, elle était simplement parfaitement exécutée et le jus délicatement posé sur les produits dynamisait la préparation.

Olalaalaaaa, j'hésite presque à y retourner la semaine prochaine pour manger à nouveaux ces plats.

Les assiettes dégustées par mon amoureux étaient également délicieuses et très bien réalisées : Un curry gouteux et équilibré, un homard Thermidor réalisé dans les règles de l'art avec une véritable moutarde anglaise...

MIAM !

Pour terminer ce copieux repas, j'ai dégusté le brownie réalisé par l'épouse du chef. Une belle consistance, un gout généreux de chocolat et une boule de glace vanille d'excellente qualité.

J'ai beaucoup aimé cette petite note de fin.

Il s'agissait d'une cuisine française très bien maitrisée, généreuse et riche en saveurs... Comme j'aime !

Le service.

Je l'ai trouvé très attentionné et sans chichis, nous n'avons jamais manqué de quoi que ce soit et le chef n'a pas hésité à venir vers nous à plusieurs reprises.

La douloureuse.

Je ne me rappelle sincèrement plus du prix des desserts mais 45€ pour déguster deux baby homards à peine sortis de l'eau cuisinés de la sorte, c'est juste imbattable ! :)

Il s'agit donc d'un excellent rapport qualité/prix/plaisir !

Verdict.

Il s'agit d'une adresse à conseiller plutôt deux fois qu'une aux amateurs de cuisine française réalisée à base de vrais bons produits et de beaucoup d'amour.

Un conseil : Attardez vous sur votre assiette, la magie des saveurs que celle-ci contient et la passion du chef... A moins que vous ne soyez un obsessionnel du design, le cadre n'aura plus d'importance.

Si vous êtes un grand fan de homard... Foncez profiter de la saison ! :)

Le site internet du restaurant. Leur page Facebook.

#homard #sympa #générosité #cuisinefrançaise #bistrot #authenticité #miam