Les coudes sur la table, Embourg.


Contexte.

Je pense que ma première visite de l'établissement remonte à presque deux ans. Déjà à ce moment, j'avais été séduite par l'endroit qui s'est nettement amélioré depuis ! Vous devinerez donc que l'idée d'y retourner ne me déplaisait pas du tout...

Le lieu, l'accueil...

Le restaurant se trouve à quelques centaines de mètres de la sortie de l'autoroute en direction du Luxembourg et à seulement 10 minutes du centre ville de Liège (quand les embouteillages ne s'en mêlent pas ! ).

Il dispose d'une salle façade totalement vitrée qui, quand vous passez devant, vous fait jalouser les clients qui y sont attablés. La déco, je l'adore. Des meubles anciens, des étagères avec des boites, des bouquins, des fauteuils en cuir qui donnent envie de s'y ruer et d'enlever ses chaussures... Bref, on pose sa veste et on arrive chez des amis. On a presque envie de faire la bise à tout le monde...

J'ai été accueillie de manière ultra conviviale par une équipe d'associés composée d'un vrai passionné très sympathique ainsi que disponible et d'une demoiselle hyper souriante, un vrai petit soleil cette demoiselle !

--> Info a posteriori : La déco est le fruit du Studio Hercule​

Les saveurs, l'assiette, le vin...

Dès mon arrivée, on m'a demandé si je souhaitais boire quelque chose. Etant une fois encore en charge de mon retour à la maison, je me suis contentée d'un verre de vin blanc de très bonne qualité conseillé par le patron.

Une chose importante à savoir est qu'ils travaillent à l'ardoise. Aussi bien pour les vins au verre que pour les plats. L'ardoise des plats change d'ailleurs chaque semaine !

J'ai d'ailleurs articulé mon menu comme suit :

* Brandade de cabillaud, crostinis à la tapenade d'olives noires

* Tagliatelles au brocoli, pancetta et pecorino

* Filet de bar roti, bettes grillées, vongoles

* Apple pie hyper supra giga crapuleuse avec une crème anglaise du tonnerre (ça, c'est mon intitulé pour le dessert... O:-) )

En toute honnêteté, tout était absolument délicieux et gourmand.

Il s'agit d'une vraie bonne cuisine sans chichis mais hyper gouteuse. Les produits sont super frais, de très grande qualité, les assiettes très généreuses, l'assaisonnement est plus que maitrisé... J'ai adoré.

ce qui rend le rapport qualité prix très très intéressant.

Verdict.

Une table que je conseille à tous les amis, couples... peu importe leur âge.

C'est l'adresse idéale lorsque vous voulez passer une jolie soirée avec une très bonne assiette dans une ambiance plus que conviviale :)

BONUS : Le set de table avec l'endroit où poser ses coudes :D