Piccadilly, Tilff.


Commande à emporter

En passant devant, certains se disent surement : "Le Picadi...quoi ? C'est quoi ça, c'est pas un truc à Londres ?"

En réalité, ce n'est ni vraiment une friterie, ni un restaurant. C'est un concept.

Que proposent-ils ?

Du MAISON ! Des frites maison, du vol au vent maison, des boulets maison, des burgers maison...

Cela fait des semaines que je souhaitais m'y arrêter et ce jour est arrivé...

Il était presque 22h, je mourrais une fois de plus de faim, je venais de faire une heure de route en chantant... euh non... en gueulant sur du Adele les yeux remplis de larmes comme si ma vie en dépendait (ah oui... Je ne fais jamais les choses à moitié :D).

"Et pourquoi pas des frites... ? Oooooooh oui, des frites ! "

L'établissement est tout neuf, super moderne, accueillant... Il donne clairement envie de s'y arrêter.

Dès mon arrivée, le patron insiste sur le caractère "fait maison" de ses produits. Je commande donc un menu vol au vent (vol au vent, frites, crudités et boisson) ainsi que deux croquettes de crevettes.

Une fois arrivée chez moi, je déballe le tout pour d'abord commencer par les croquettes de crevettes.

Ils ne m'ont pas menti. Ce sont de vraies croquettes de crevettes, délicieuses et généreusement garnies.

Place aux frites maintenant ! De véritables frites belges comme seules nos grand-mères les font.. Elles sont parfaitement dorées, bien croustillantes... Je me régale !

Le vol au vent, lui aussi généreusement servi se laisse manger tout seul... Croyez moi, ça change des trucs industriels dégueu !

Seul petit bémol, j'aurais préféré que les champignons de la sauce soient frais mais pour l'instant, c'est un détail, il faut encore que l'établissement s'affirme un rien :)

Ah oui ! Le prix...

9,5e pour le menu vol au vent et 5,5e la croquette de crevettes, très raisonnable lorsqu'on tient compte de la qualité !

En bref, c'est sincèrement une adresse que je conseille pour manger de bonnes frites et de bons produits très simples mais gouteux. Le personnel est hyper sympa, à l'écoute, ils veulent faire les choses bien et se donnent à 100%, ça fait vraiment plaisir !

De plus, ils sont très commerçants et m'ont même offert les sauces de mon repas juste parce que je n'avais jamais gouté la sauce Dallas et que je souhaitais le faire.

Plus qu'un rien de rodage et ils y seront totalement ! J'adore les gens qui se lancent et croient en leur projet. Je leur souhaite vivement d'y parvenir :)