8cook4you​, Liège : Cuisine à domicile


Pour vous, le terme "chef à domicile" est rempli de mystère ? Il est temps d'y mettre fin !

Contexte.

Mercredi dernier, une amie a eu la merveilleuse idée de nous inviter chez elle et de faire appel à un chef à domicile...

Une première pour moi !

Comme vous pouvez l'imaginer, cette chronique va être un peu différente de celles que vous pouvez lire habituellement sur la page :)

Le lieu, l'accueil...

Malgré un accueil un peu vulgaire... Non ! Je ris :D

Je rassure mon amie, nous l'avons trouvée très en beauté, souriante et son appartement très cosy et lumineux :D

Les saveurs, l'assiette, le service, la soirée...

Dans le cadre de cette jolie soirée, c'est à deux mises en bouche et un menu 3 services que nous avons eu droit.

Au programme :

Mises en bouche.

- Tartare de bœuf et foie gras

- Velouté d'artichaut et ris de veau croustillant

Entrée

Makis de saumon et scampis, chutney de tomate, accompagnement iodé et béarnaise de crustacé

Plat

Purple duck façon 8cook4you

Dessert

Poire pochée, mousse au chocolat et caramel au beurre salé

______

Après avoir pris un premier verre au salon, nous sommes passés à table afin de déguster les mises en bouche.

Pour commencer, le tartare de boeuf et foie gras.

Un intitulé qui me parle :D

Le tartare de boeuf était très frais, justement assaisonné et se mariait tout à fait avec le foie gras. L'ajout de jeunes oignons apportait une touche de fraicheur et de "piquant" supplémentaire, un petit coup de "peps" comme je les aime.

Ensuite, nous avons eu droit au velouté d'artichaut et aux ris de veau.

Une véritable tuerie ! Le velouté à base d'artichauts était délicieux et je pèse mes mots... Je pense que j'aurais été capable d'en manger un bol entier tant la préparation était réussie.

Le velouté était crémeux à souhait sans être lourd ou dénaturé. Puis... L'ajout de la tranche de pain simplement grillée avec les ris de veau posés dessus était une excellente idée. Un ajout de texture, de consistance grâce aux ris de veau (parfaitement exécutés).

J'ai adoré !

Pour suivre... L'entrée.

Une très jolie préparation revisitée ! Le chutney de tomates était entouré par une fine tranche de saumon cru. J'ai trouvé les assaisonnements très justement dosés et l'ensemble tout à fait réussi et équilibré.

Pour ne rien gâcher, l'assiette était très jolie et agréable à regarder. Tellement qu'il fut difficile pour moi de ne pas de suite me ruer dessus O:-)

Le plat, le plat, le plat...

En guise de plat principal, nous avons reçu un morceau de canard cuit à la perfection : "le gras" (comme on dit :D ) était croustillant et la viande bien rosée fondait en bouche... En plus de cela, les accompagnements dans des tons de mauve donnaient un coté très esthétique à l'assiette.

Parmi ceux-ci : mousse de betterave, purée de carotte mauve, vitelotte...

Pour finir, la sauce à base de Porto qui accompagnait la viande était hyper gourmande et très très bonne (parole de sauce-addict !).

Seul micro bémol : bien que le petit pot de sauce était disposé sur la table, j'en aurais aimé pluuuuuuuuus (c'est la gourmandise qui parle O:-) ).

Pour terminer tout cela, le dessert...

Une véritable petite merveille !

En plus d'être absolument magnifique à regarder, il était gourmand tout en restant léger, très bien exécuté et inventif.

Le dessus de la poire était cru alors que la partie en dessous du croustillant aux quatre épices était poché et fourré d'une mousse au chocolat tout bonnement délicieuse.

Olalalaaaaa... Un crumble et un croustillant qui apportent de la texture, la poire pour la fraicheur et du chocolat accompagné de caramel au beurre salé pour le coté hyper coquin du dessert...

Que demander de mieux ?

Le tout était très équilibré, bien dosé... Juste ce qu'il fallait. Je me suis régalée !! :)

_____ Pour accompagner le repas, nous avons dégusté un vin blanc et un vin rouge (choisis par l'équipe) qui accompagnaient très bien nos assiettes :)

Pour résumer le tout, nous avons eu droit à une cuisine digne d'un très bon restaurant dans le confort d'être au domicile de quelqu'un et de gérer la soirée comme on l'entend.

Les produits utilisés étaient d'excellente qualité et tout à fait respectés.

Il s'agissait d'une cuisine fine et travaillée sans pour autant mettre de coté l'aspect gourmand et généreux auquel je suis très attachée car, pour moi, la cuisine, c'est avant tout du plaisir...

Le service était assuré de mains de maître par Oussama lorsque Quentin était en cuisine... Une sacré équipe ces deux là !

Pour être sincère, nous avons passé une soirée exceptionnelle à déguster de bons plats en compagnie de personnes géniales et cela m'a vraiment donné envie de faire appel, dans le futur, à un chef à domicile !

Formule.

Concernant 8cook4you, je vous conseille vivement de visiter leur page Facebook afin de voir ce qu'ils peuvent vous proposer mais si un jour vous voulez tenter l'expérience, vous pouvez déjà vous en sortir avec 35€ pp. (à partir de 4-5 personnes tout dépend la demande...).

Pas de contraintes, ils s'occupent de tout (courses, cuisine et même sélection du vin si vous le souhaitez). Il ne vous reste plus qu'à contacter vos convives, faire le ménage et dresser votre table ! Un très chouette concept selon moi pour un prix très doux lorsqu'on voit ce que l'on débourse parfois dans certains restaurants pour une qualité moindre.

Verdict ?

Une équipe hyper dynamique que je vous conseille plutôt deux fois qu'une !

Ils sont jeunes, hyper compétents, motivés et ils vous feront des merveilles à manger.

Je n'hésiterai pas à faire appel à eux lorsque l'occasion se présentera.

Ma future pendaison de crémaillère ? O:-)

Maintenant que j'y pense...

Ca vous dirait un concours pour remporter ce type de soirée ? :D