Un Max de Goût, Sprimont : Un jeune chef prometteur !


Contexte

Il y a quelques semaines, je me suis rendue, pour la seconde fois de mon existence, au restaurant "Un Max de Goût" à Sprimont.

Ma première visite m'ayant laissé un très joli souvenir et des rénovations ayant été entreprises dans la salle du restaurant, j'avais hâte d'y retourner.

C'est donc accompagnée d'une très bonne amie que nous avons pris la voiture direction Sprimont !

Le lieu, l'accueil...

En effet, la salle a connu de sérieuses améliorations :

Très belles tables élégamment dressées, chaises confortables... Il régnait dans le restaurant, une très chouette ambiance et je vous avoue que dès l'accueil, très convivial d'ailleurs, nous nous sommes directement senties à l'aise !

Et si nous passions aux choses sérieuses ?

Le menu, le menu, le menu ! Comme vous vous en doutez nous avons opté pour... Le plus looooong menu ! (Eh Oh, on ne change pas une équipe qui gagne, si ? :D ) Au programme donc :

Menu Passion à 60€ : -Truite fumée d'Odenval / radis blue meat / soja -Lard ardennais 24h / choux rouge -Huitre / citron / pousse d'herbes -Oeuf bio 65° / porc ibérique / lentille / panais / artichaut -Foie gras poêlé / poire / vanille / speculoos -St-jacques de Dieppe / coriandre / couteau de mer / feuille d'huitre Sorbet -Biche / châtaigne / noisette / céleri / oignon / vin rouge -Forêt noire revisitée

Pas mal le programme, vous ne trouvez pas ? :)

Pour commencer, nous avons eu droit à 3 mises en bouche : La truite, le lard et la Saint Jacques pour moi... N'étant pas une grande fan d'huitre, le chef a aimablement réalisé un carpaccio de St-Jacques juste pour la petite nouille que je suis O:-).

Toutes étaient vraiment excellentes mais ma petite préférence revient au lard associé à la pomme de terre vitelotte : waouw !

Une mise en bouche gourmande mais très équilibrée, un lard qui fond en bouche et un ensemble garde une texture intéressante.

Bref, le type d'assiette qui, typiquement, donne envie d'en gouter plus ! :)

Pour commencer avec les entrées, nous avons dégusté l'oeuf bio à 65°.

Une très belle préparation avec le porc ibérique. Ici, on restait sur la même idée que la mise en bouche à base de lard : la gourmandise !

En plus d'être très intéressante au point de vue des sensations de textures en bouche, l'assiette s'est avérée très gouteuse et indéniablement préparée avec des produits de grande qualité.

Pour suivre, le foie gras !

L'escalope, fondante à coeur et légèrement croquante en surface s'associait à merveille aux saveurs légèrement sucrées de l'assiette avec une poire qui maintenait la fraicheur et le pep's.

MIAM !

Pour continuer avec mes produits favoris : La Saint-Jacques, la Saint-Jacques, la Saint-Jacques !

Dans cette assiette, tout était réussi. Au delà d'une cuisson respectée, l'ensemble était cohérent et très agréable.

Mon seul bémol reviendrait peut-être à la présentation qui aurait très bien pu exister sans la coquille mais là... je fais ma casse-pieds :D

Pour terminer avec le salé : la biche.

Une assiette certes un peu moins intéressante d'un point de vue "textures" mais justement exécutée, bien dosée en termes de quantités et très agréable gustativement parlant.

Notons que la cuisson était idéale. :)

Pour terminer, le dessert : La forêt noire revisitée.

Une balade gourmande, colorée et toute en textures en pleine nature : Assiette plus que validée !

Le service.

Je l'ai trouvé prévenant, personnalisé et très agréable.

Mention spéciale à la demoiselle en salle que j'ai trouvé d'une douceur et d'une gentillesse incroyable.

La douloureuse.

Je vais vous parler en termes de menus. :) 33 euros : 1 entrée ,un sorbet et un plat - (au choix) 37 euros : 1 entrée, un sorbet, un plat , un dessert - (au choix) 47 euros : 2 entrées, un sorbet, un plat, un dessert - (au choix) Menu Passion à 60 € (Celui que j'ai choisi) : Mises en bouche, 3 entrées, sorbet, plat et dessert.

Il ne s'agit pas du meilleur rapport qualité prix de la province mais il reste très compétitif et intéressant compte tenu de l'excellence des produit et de la générosité du chef !

Verdict.

Une adresse pleine de jeunesse comme je les aime !

Certes, certains plats manquent parfois un rien de précision mais il s'agit d'une excellente adresse que je conseille totalement.

C'est clairement un chef à surveiller car je sens qu'il va encore nous étonner.

#foiegras #SaintJacques #Menu #ForêtNoire #Sprimont #UnMaxdeGoût