Lazarus, Chaumont Gistoux : du vin et du plaisir dans l'assiette !


Il y a quelques semaines, ayant envie de faire un peu de route et de passer une soirée en solo (oui, oui, j'aime mes soirées seule au resto), j'ai roulé en direction du Brabant Wallon histoire de découvrir la cuisine et les vins de chez Lazarus.

Le lieu, l'accueil...

Première victoire : Un parking juste à côté du restaurant. Houra ! Je ne vais pas devoir faire un 100m. en escarpins !

Une fois à l'intérieur, je découvre un lieu qui me plait : une atmosphère cosy, de la couleur, des objets originaux dans tous les coins... Mes yeux prennent plaisir à se promener !

Un accueil souriant et chaleureux : Yes ! Je vais passer une bonne soirée.

Une fois installée à table, les autres clients me dévisagent un peu et je vous avoue que cela ne me dérange plus du tout, j'y suis habituée :D

Puis, je pense que si je voyais débarquer une nana seule qui sort son appareil photo avec ses 3 objectifs, son grand carnet et son bic flashy en jouant en même temps avec son smartphone (multi-tâche, ici !) moi aussi je me poserais des questions...

Qu'est-ce qu'on mange ?!

Sur place, vous ne trouverez pas de carte mais une ardoise qui change en fonction des saisons et du marché.

Vous voulez vous faire une idée ? :)

Je vous avoue que parmi tout ça, j'ai eu très difficile à faire un choix ! A coups de "un, deux, trois ce ne sera pas toi", j'ai finalement opté pour la formule suivante :

Carpaccio de boeuf Holstein fumé, espuma parmesan

Oeuf 64° bio, crevettes grises, poireaux, espuma de la mer

Ris de veau de coeur, poêlée de champignons

Pour le dessert, je vous avoue que j'ai également craqué, on est gourmande ou on ne l'est pas !

Au lieu d'en choisir un seul, j'ai préféré en gouter deux...

Le Paris Brest praliné

Le dôme de mousse au chocolat et sa boule de glace vanille.

Chouette programme, non ?!

Avant de gouter à tout ça, j'ai eu droit à une mise en bouche à base de kale.

Je vous avoue que le mot "kale" n'est pas doux à mes oreilles car très lié aux "bimbo" américaines accro aux programmes détox et obsédées par leur ligne.

Ouf, rien à voir avec ça : une petite mise en bouche agréable délicate et bien relevée qui reste gourmande.

Passons aux choses sérieuses !

J'ai tout d'abord reçu le carpaccio de boeuf.

Quel ravissement de re-manger du boeuf Holstein fumé, ça m'avait manqué ! Un excellent produit associé de façon très classique mais réussie avec le parmesan. Une assiette qui va droit au but comme je les aime.

Pour suivre, l'oeuf à 64°.

J'admets que depuis que je possède un thermo-plongeur qui me permet d'en faire à la maison, j'ai tendance à moins opter pour ce type de préparation au resto mais là, j'en avais tellement envie...

Une fois encore, une assiette qui reste assez classique mais qui fonctionne très bien : des textures agréables, des saveurs gourmandes et qui enrobent le palais, une assiette que l'on sauce jusqu'à ce que l'on puisse la ranger... Mission réussie !

Pour terminer avec le salé, place aux ris de veau.

Une assiette qui, comme le reste, fait le job ! Des ris de veau bien maitrisés, une sauce digne de ce nom et qui brille de générosité et une pleine satisfaction pour ma part.

Ceux qui aiment les mauvaises nouvelles vont être déçus, les desserts se sont avérés aussi réussis que le reste : On mise encore sur la gourmandise avec des gouts ronds et rassurants. Peut-être qu'un peu plus de travail au niveau des textures aurait pu parfaire le tout mais mes papilles, tout comme mon gourmand bidou, se sont montrés plus qu'heureux.

Point de vue boissons, je me suis laissée guider par la patronne (sans abuser...), sommelière de formation. Bien que je n'ai pas noté les références des vins dégustés, je vous conseille de faire comme moi, lui faire confiance, elle vous trouvera de petites perles qui vous combleront !

- Les notes sur mon carnet : "Vins : TOP ! TOP ! " -

.... Bravo Maurane, très explicite...

Le service

Tout comme l'accueil, j'ai trouvé le service convivial et chaleureux en restant professionnel. Ils savaient clairement que j'allais parler de leur établissement mais je ne me suis pas sentie privilégiée, j'ai d'ailleurs trouvé le personnel attentif à chaque table ce qui donnait à la salle une ambiance légère et dynamique.

La douloureuse

Pour une formule 3 services en soirée, comptez 35€ pp.

Selon moi, un excellent rapport qualité prix !

Promis, 3 assiettes, ça convient parfaitement aux grands appétits, pas besoin de faire la gloutonne comme moi...

Verdict

Une adresse que je vous conseille totalement, idéale pour les repas entre amis ou en famille autour d'une bonne bouteille de vin.

C'est vraiment le lieu où déguster des plats gourmands dans un cadre agréable et branché !

BONUS : Ils disposent d'une terrasse et d'un salon où prendre l'apéro !

Site internet.

Ouvert du mardi au vendredi Midi et Soir

Samedi Soir

Info / Réservation : 010/23.90.78

#lazarus #chaumontgistoux #bistronomie #vin #baràvin #risdeveau #boeuf #classique #déco