Mon premier plat végan !

Il y a quelques semaines, Bond Beter Leefmilieu, m'a demandé si j'acceptais le challenge de réaliser une recette 100% végétale.


Pas de viande, de fromage, pas de beurre, de crème... On est presque sur de l'impensable pour moi mais CHALLENGE ACCEPTED.


Au programme : une recette à base de haché végétal Garden Gourmet et de margarine Alpro cuire et rôtir.


En ce qui concerne l'Alpro, je n'étais pas dépaysée, ma maman a toujours cuisiné avec de la margarine de cette marque et mange d'ailleurs régulièrement leur desserts.

Dans ma belle famille, deux membres ont une intolérance au lactose ce qui fait des produits à base de soja une belle alternative aux produits laitiers.

Par contre, les substituts de viande, c'est une première pour moi et pour être honnête, j'en avais une image un peu mitigée.


Petit conseil aux curieux comme moi : ne pas gouter la préparation crue, cela n'a pas DU TOUT le même gout que cuit et ça peut faire peur ! :)


Place à la recette ! Mon challenge était de reproduire une recette dont la suivante : Les Spaghetti du chef ! Vous connaissez mon amour pour les pâtes, impossible de ne pas les inclure pour un test tel que celui-là.


Une recette simple pleine de légumes et où le haché végétal a toute sa place. La texture est différente de celle de la viande mais c'est agréable.

Honnêtement, impossible dans cette recette de remarquer que l'on cuisinait à la margarine et pas au beurre. Un avantage certain en sachant qu'il s'agit d'un produit avec 50% de calories en moins !


Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais ! Il est certain que je ne vais pas drastiquement revoir ma façon de m'alimenter du jour au lendemain mais dans un monde où revoir sa consommation de viande de façon plus intelligente est primordial, savoir que des alternatives comme celle-ci existe, ça fait du bien ! :)


Article de blog sponsorisé mais écrit en toute honnêteté !